• cstttogo

COVID-19, la CSTT protège les réfugiés et les travailleurs migrants

Le vendredi 08 Mai 2020, la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) a procédé à un don de kits de protection et de prévention contre la pandémie Covid-19 aux réfugiés ivoiriens installés dans le camp d’Avépozo au Togo. Composés de dispositifs de lavages des mains, des bavettes (caches nez), de gel hydro alcooliques, de savons liquides, ces kits vont permettre aux bénéficiaires de lutter efficacement contre l’ « ennemi invisible » qu’est le Coronavirus.





Selon Emmanuel Agbénou, Secrétaire général de la CSTT, cette activité entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les mesures de lutte contre le COVID-19, entreprise par la CSTT. La cérémonie a eu lieu en présence du représentant de la Coordinatrice nationale d'assistance aux réfugiés au Togo, du représentant de UNHCR au Togo et du Président du comité de gestion du camp des réfugiés.


« Dans notre programme d’action, nous avons un plan concernant les travailleurs migrants. Parmi les réfugiés, il y a également des travailleurs migrants. Notre Confédération internationale nous a recommandé de nouer contact avec eux pour que leurs droits soient respectés et leurs intérêts soient sauvegardés », a déclaré le Secrétaire général de la CSTT.

Ces dons ont été très bien accueillis par le service administratif de ce camp de réfugiés.



Pour Koamivi MEDZINYUIE, Administrateur du Camp, c’est un geste « salvateur » de la CSTT qui a une allure « humanitaire ». Cela permettrait aux réfugiés d’avoir des dispositifs de lavage de mains, de cache nez, pour être « en marge » de la contamination du COVID-19.


Les destinataires n’ont pas caché leur joie en recevant ces matériels. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous, en tant que Président du camp des réfugiés ivoiriens au Togo », s’est exprimé Jonas Sylvain SEI, Président du camp des réfugiés.


Il y a quelque jours, la CSTT était aux cotés des femmes transformatrices de poissons de Katanga pour le même geste.

21 vues
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs