• cstttogo

Des syndicats en quête de meilleures stratégies contre la vulnérabilité des travailleurs migrants

Environ quarante-cinq syndicalistes africains et asiatiques se sont réunis du 08 au 10 décembre 2021 à Dakar au Sénégal autour du thème : « Migration à l’heure du COVID-19 : les syndicats africains redéfinissent leur stratégie pour être plus efficaces ».


Cette rencontre a permis aux membres du réseau d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances nécessaires pour faire avancer leurs engagements. Il s’agissait par ailleurs de réajuster les engagements des syndicats africains en matière de gouvernance des migrations de manière plus ciblée et directe qui en feront des voix et des champions réels et efficaces de la gouvernance des migrations de main-d'œuvre en Afrique d’une part et de favoriser la préparation efficace des membres d'ATUMNET pour le processus IMRF 2022 de l'ONU d’autre part.



En outre ces assises ont été une occasion pour l’ATUMNET de faire un inventaire et un examen de la mise en œuvre de son plan d'action 2019-2021 ; de développer et adopter un plan d'action pour 2022-2024 puis de tenir l'assemblée générale annuelle d'ATUMNET qui a conduit à l'élection de deux nouveaux coordonnateurs du réseau.

Cette activité se déroule au moment où la pandémie au corona virus a aggravé la vulnérabilité des travailleurs migrants dans le monde.

4 vues0 commentaire