• cstttogo

Fêtes de fin d’année, RESYNAM-Togo donne de la joie aux réfugiés du camp d’Avépozo


Ils sont près de 1300 réfugiés issus d’environ 500 familles installés au camp des réfugiés à Avépozo dans la banlieue Est de Lomé. Pour les fêtes de fin d’année, RESYNAM-Togo a allégé leur peine en leur apportant des vivres. Le Réseau syndical national pour la migration au Togo, dans le cadre de ses activités sociales est allé leur offrir une tonne de riz des bidons d’huile, des tomates en boites, des pâtes alimentaires et bien d’autres vivres pour les soutenir en ces périodes de fêtes marquée par la crise de la pandémie de la maladie à coronas virus.


La délégation du RESYNAM-Togo avec à sa tête le point focal national, Emmanuel Komlan Agbénou, a jugé utile de faire ce geste de solidarité à l’endroit de ces réfugiés qui sont par ailleurs des travailleurs migrants.


Pour Sylvains-Jonas Sei responsable du comité directeur du camp, c’est une joie qui les anime en recevant ces dons : « Franchement nous sommes très heureux en ce sens qu’en fin d’année, vous recevez un cadeau, c’est une joie. Nous en avons besoin et c’est comme-ci ils étaient dans nos cœurs. On était en train de scruter puisque cette année le Père Noel n’est plus venu et donc ce don est venu à point nommé » s’est-il exprimé pour remercier les membres du RESYNAM-Togo.


Des cache-nez leur ont été également offerts pour les aider à se protéger contre le corona virus.

0 vue0 commentaire
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs