• cstttogo

JIM 2021, les Syndicats togolais évaluent les plans d'action des stratégies nationales de migration

Dernière mise à jour : 22 déc. 2021



Une vingtaine de leaders syndicaux des différentes centrales syndicales du Togo était en atelier au siège de la CSTT à Lomé. Cette rencontre qui entre dans le cadre de la journée internationale des migrants vise à évaluer la mise en œuvre du plan d’action de la stratégie nationale de migration et développement et celui de la stratégie nationale de migration professionnelle.


En effet, 3 ans après la tenue d’un atelier d’appropriation des plans d’action de ces deux stratégies par les syndicalistes, il était opportun de procéder à cette évaluation pour faire le point de la situation. Les travaux de ce jour ont permis aux organisations syndicales du Togo de disposer des états des lieux de la mise en œuvre de ces deux stratégies et de formuler des résolutions et recommandations pour une meilleure réussite.

Les travaux ont été dirigés par le Directeur Général de l’Emploi (DGE) et le Secrétaire Technique au ministère de la Planification et de la Coopération. Ils ont présenté aux participants l’état d’avancement de la mise en œuvre de la stratégie et ont mis à leur disposition le rapport officiel de mise en œuvre de la stratégie. Ils ont par ailleurs exposé aux organisations syndicales leurs contributions et apports pour une réussite de la mise en œuvre et le suivi-évaluation des stratégies nationales sur la migration.


La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Point Focal du RESYNAM-TOGO.


14 vues0 commentaire