• cstttogo

Journée internationale des migrants, RESYNAM-Togo solidaire avec eux



Le 18 décembre dernier, la communauté internationale a célébré la journée internationale des migrants. A cette occasion, RESYNAM-Togo a organisé une causerie débat à leur intention sur le thème : « La protection des travailleurs migrants face à la COVID-19, le migrant est mon frère». La rencontre tenue à l’hôtel St Manick à Lomé a réuni une vingtaine de travailleurs migrants de divers pays vivant au Togo et une dizaine de leaders syndicaux.


Le point focal national du RESYNAM-Togo Emmanuel Komlan Agbénou a saisi l’opportunité de cette journée pour rappeler à tous le rôle important que jouent les travailleurs migrants dans la vie de nos Etats de par leur contribution à l’économie. « Il nous faut donc collaborer et faire preuve de solidarité avec ces travailleurs vivant avec nous », a-t-il déclaré.

La causerie-débat a été animée par Mme Toto Akouvi, inspectrice du travail représentant la Direction générale du travail et des lois sociales.


Cette conférence-débat fait partie du plan d’actions 2020 du RESYNAM-Togo dont l’objectif global est de renforcer la résilience des migrants contre la COVID-19 tout en améliorant sa propre assise institutionnelle. Des cache-nez et des dispositifs de lave-main ont déjà été distribués aux travailleurs migrants du Sénégal, du Mali, du Nigéria et de la Guinée Conakry.

8 vues0 commentaire
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs