• cstttogo

La CSTT au 5è Congrès mondial de la CSI à Melbourne


Le cinquième congrès mondial de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) s’est ouvert ce 17 novembre 2022 à Melbourne en Australie. Parmi près de 300 centrales syndicales représentées figurent celles du Togo, notamment la CSTT. Des représentants de La CNTT, de l'UGSL et de l'UNSIT, trois autres centrales syndicales togolaises affiliées à la CSI y prennent part.



Le Secrétaire général de la CSTT Emmanuel Komlan Agbénou participe aux travaux de ce congrès dont les débats seront axés sur le thème d’un nouveau contrat social : des emplois respectueux du climat, les droits des travailleurs, des salaires justes, une protection sociale, l’égalité et l'inclusion.


Ce sont plus d'un millier de syndicalistes représentant environ 200 millions de travailleurs et de travailleuses dans plus de 130 pays qui sont actuellement réunis en Australie pour participer à ce parlement mondial des travailleurs et des travailleuses.


Le Congrès mondial de la CSI rassemble tous les quatre ans, plus de 300 centrales syndicales nationales en vue d’établir le programme syndical mondial.

37 vues0 commentaire