top of page

Le SYNPECART en Congrès pour un syndicalisme d'action et de professionnalisme

  • cstttogo
  • 26 oct.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


ree

Le Syndicat du Personnel de la Caisse de Retraites du Togo (SYNPECART), a tenu ce samedi 25 octobre 2025 à Lomé, son deuxième congrès statutaire sous le thème "Stratégies innovantes pour un syndicalisme d'actions et de professionnalisme".

ree

Ce congrès a été également l'occasion pour les syndiqués de renouveler l'instance dirigeante de l'organisation. C'est le camarade Anani Sylvanus Mortant, Secrétaire général sortant qui a été plébiscité pour un nouveau mandat, mais avec une nouvelle équipe exécutive.


La cérémonie d'ouverture a été marquée par plusieurs allocutions à travers lesquelles les intervenants ont briefé les congressistes sur le thème du jour.

Dans son allocution, le Secrétaire général réélu a insisté sur la nécessité pour les syndiqués d'être mobilisés pour s'adapter aux nouvelles donnes du syndicalisme, aux innovations et de renforcer leurs capacités professionnelles pour mieux défendre leurs droits. Il a, par ailleurs, réaffirmé son engagement pour un syndicat fort, transparent et résolument tourné vers l’amélioration des conditions de travail du personnel de la Caisse de Retraite.

ree

De son côté, Mme Toto, Directrice du Dialogue Social et des relations professionnelles représentant le Directeur général du Travail et des lois sociales, s'est aussi appesantie sur le thème lors de son intervention. Elle a rappelé aux membres de SYNPECART que le syndicalisme d'action et de professionnalisme passe par la rigueur, l'expertise et la crédibilité dans les négociations et le dialogue social.


Pour sa part, le Secrétaire général de la CSTT, Emmanuel Komlan Agbenou a pour salué l'engagement et le dynamisme des congressistes. Dans son allocution, Il a félicité le SYNPECART pour l'organisation de ce congrès, soulignant l'importance d'une gouvernance syndicale statutaire et régulière pour la vitalité démocratique de l'organisation.

ree

Il a réaffirmé le soutien indéfectible de la Confédération aux initiatives du SYNPECART et a encouragé les délégués à faire de ce congrès un moment charnière pour renouveler leurs méthodes d'action et consolider leurs acquis.

Ce congrès marque ainsi une étape importante dans la vie du SYNPECART, entre continuité dans le leadership et renouveau dans l’action syndicale, avec pour cap : l’innovation, la solidarité et le professionnalisme.



 
 
 

Commentaires


  • w-facebook
  • Twitter Clean

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Copyright©CSTT2018

Visiteurs

bottom of page