• cstttogo

Les commerçants des sacs de sortie se constituent en syndicat pour défendre leurs droits

Mis à jour : janv. 24


Le jeudi 16 janvier 2020, une foule d’hommes et de femmes se sont réunis dans la grande salle de Brother-home à Lomé. C’était les commerçantes et commerçants des sacs de sortie au Togo en congrès constitutif de leur syndicat. Au bout 5h de travaux marqués par un exposé sur le thème : « Les commerçantes et commerçants des sacs de sortie face aux difficultés du marché », des études en commissions des statuts et règlement intérieur, le SYNACOSAST a été mis en place.

Un bureau composé de 13 membres a été élu avec comme Secrétaire Générale, la camarade AHOLOU Abessivi Ameyo.


Décidés à mieux organiser leur secteur d’activités, les syndiqués ont aussitôt pris des résolutions entre autres la mise en place des stratégies de syndicalisation en vue de rallier tous les autres commerçants du secteur au syndicat, la formation, l’information et l’éducation régulières des membres, l’application stricte des statuts et règlement intérieur.

Ils ont également formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement, des responsables des marchés et à l'endroit de la CSTT.


Le Secrétaire Général de la CSTT Emmanuel Agbenou et plusieurs autres membres du bureau du confédéral ont pris part à ces travaux. La cérémonie de clôture a été présidée par le représentant du Ministre de la Fonction Publique, des Réformes Administrative et de la Protection Sociale.

0 vue
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs