top of page
  • cstttogo

Syndicalisme au Togo : Les travailleurs des hôtels et restaurants se dotent d’un nouveau bureau

Dernière mise à jour : 5 mars 2023

C’est un bureau de 11 membres qui est sorti du congrès ordinaire statutaire du Syndicat national des travailleurs des hôtels et restaurants du Togo (SYNATRAHORESTO) tenu ce vendredi 3 mars 2023 au siège de la CSTT à Lomé.



Placé sous le thème « Contribution des travailleurs des hôtels et restaurants à l’essor du tourisme au Togo », le congrès a été l’occasion pour les syndiqués de revoir les statuts et règlements intérieurs de l’organisation et de mettre en place ce nouveau bureau avec à sa tête, Prospèr Latévi Lawson pour un mandat de 4 ans.



« Le chantier qui nous attend est grand, mais nous allons commencer par sensibiliser les camarades, leur faire connaitre leurs devoirs avant de nous organiser pour commencer par demander le strict minimum de nos droits auprès de nos employeurs », a déclaré le Secrétaire général élu.


Abordant le côté professionnel de leur métier, Monsieur Boniface Kotsanu, Chef cuisinier d’un restaurant de la capitale a appelé ses jeunes frères à travailler pour redorer le blason de leur noble métier de plus en plus méconnu de la population.



Intervenu à l’ouverture et à la clôture des travaux de ce congrès, Emmanuel Agbénou, Secrétaire général de la CSTT a prodigué d’utiles conseils à ses camarades de SYNATRAHORESTO en vue d’un engagement collectif et une bonne mobilisation, base de réussite de toute action syndicale. « Le syndicat n’est pas une activité d’une seule personne, mais une activité collective », leur a-t-il rappelé.

162 vues0 commentaire
bottom of page