• cstttogo

Syndicat des Gens de Mer : fin de l’intérim, un nouveau bureau est élu

Dernière mise à jour : 23 déc. 2021



Un nouveau bureau a été élu à la tête du Syndicat des gens de mer du port autonome de Lomé (SGMPAL) le jeudi 16 décembre 2021 à la Lomé. C’est la capitainerie du Port qui a accueilli ce congrès statutaire au cours duquel les participants ont adopté le rapport d'activités du bureau intérimaire, et revisité les textes statutaires avant d'élire le camarade BODE TCHAKOURA comme nouveau Secrétaire Général à la tête d'un Bureau Exécutif de onze (11) membres.


Les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs personnalités entre autres, le Secrétaire Général de la CSTT, le camarade Emmanuel AGBENOU, le Directeur de la capitainerie du port et le représentant du Directeur Général du PAL.


La cérémonie d'ouverture des travaux a été marquée par le mot de bienvenue du Capitaine EGBARE Secrétaire Général par intérim du SGMPAL. Il s'est réjoui de la tenue de ce congrès dont les nouvelles résolutions vont imprimer une nouvelle dynamique au syndicat après le décès de son Secrétaire Général, Capitaine aux longs cours, feu DOH Padi.


Le Secrétaire Général de la CSTT, le camarade Emmanuel AGBENOU, dans son allocution, a transmis les cordiales salutations syndicales des militants de la CSTT aux congressistes. Il a salué la tenue de ce congrès tout en souhaitant que les travaux soient couronnés de succès.


Pour sa part, le représentant du Directeur Général du PAL a invité les congressistes à plus de sérieux et d'abnégation afin que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions.

4 vues0 commentaire