• cstttogo

Un nouveau bureau à la tête du SYNATRETO devenu SYNATREPAL



Le 3ème congrès statutaire du Syndicat National des Treuillistes du Togo (SYNATRET0) s'est tenu le 27 novembre 2021 au siège de la CSTT à Lomé. Basé sur le thème : " Les Treuillistes face aux impacts de la COVID-19 : défis et perspectives" ce congrès a réuni une cinquantaine de participants. Ils ont d’abord adopté les rapports d'activités et financier du bureau sortant avant de réviser et adopter les Statuts et Règlement intérieur.

L'un des temps forts de ce congrès est l'élection du camarade AMOUZOU Amavi au poste de Secrétaire Général à la tête d'un Bureau Exécutif de neuf membres.


Le congrès a également procédé a un changement du nom de l’organisation l faisant passer du SYNATRETO (Syndical national des Treuillistes du Togo) au SYNATREPAL (Syndicat national des Treuillistes du Port Autonome de Lomé).


La cérémonie de clôture a été marquée par les remerciements du Président du présidium, de la présentation des membres du nouveau bureau et de l'allocution du nouveau Secrétaire Général élu. Le camarade GBETOULA représentant la CSTT à ce congrès s’est également prononcé à travers une allocution avant le discours de clôture des travaux par le SG de la CSTT, le Camarade Emmanuel AGBENOU.

43 vues0 commentaire