Les conducteurs de tricycles passagers se mettent en syndicat

January 30, 2018

Le Syndicat National des Conducteurs de Tricycles Passagers (SYNACTRIP-Togo) a vu le jour ce samedi 20 janvier 2018 à Lomé. Ils étaient plus d’une centaine à se réunir en congrès constitutif au siège de la CSTT sous l’encadrement du Secrétaire général de la CSTT et de la FESYTRAT, camarade Emmanuel Agbenou qui a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture des travaux. 

 

Placé sous le thème, « Les conducteurs de Taxi-moto Tricycles face à la problématique de la protection sociale », ce Congrès a été une occasion pour les participants d’apprendre sur les questions liées à la protection sociale dans leur secteur d’activité.

 

Après avoir passé les textes en revu et les avoir adopté, Ils ont élu un secrétaire général et un trésorier qui, après consultation, ont proposé un bureau de 13 membres adopté par le Congrès.

 

Le bureau dirigé par Fiodégbékou Victor, se donne comme objectif de lutter pour une amélioration de leurs conditions de travail et de vie de leurs memebres. « Nous allons lutter pour créer de nouvelles lignes de transport à Lomé et adopter des tarifs qui arrangent tout le monde, puis faire en sorte que les motos tricycles puissent soient partout au Togo », a déclaré le nouveau secrétaire général.

 

 

Ce Syndicat vient ainsi élargir la base de la Fédération syndicale des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT) et celle de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congrès ordinaire du Syndicat des travailleurs de la LCT, Mario Serge AGBO prend les commandes

November 28, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags