ZemAssur, le nouveau produit d’assurance NSI pour les conducteurs de taxi-motos deux roues et tricycles

August 23, 2019

Cotiser 75 F Cfa par jour pour bénéficier d’une assurance en cas de sinistre jusqu’à hauteur de 500.000 F Cfa, c’est le nouveau produit  que la compagnie d’assurance  NSI-TOGO en collaboration avec la Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT) a présenté aux conducteurs de taxi-motos et tricycles ce matin. La séance d’information s’est déroulée ce jeudi 22 août 2019 au siège de la CSTT à Lomé en présence du Secrétaire Général de ladite Centrale syndicale.

 

 

 

Cette séance de sensibilisation qui est couplée de la formation des participants sur les notions de base de la sécurité routière, l’importance du permis de conduire et les mesures préventives que les conducteurs doivent adopter pour éviter les accidents de la circulation, se situe dans le cadre de l’exécution du projet de l’économie sociale et solidaire de la CSTT, soutenu par la CSI-Afrique, le CSN et l’Institut-Belleville au profit de trois (03) fédérations professionnelles de la confédération.

 

La session d’information et de formation a réuni 150 conducteurs qui ont suivi avec attention les explications données par les représentants de la compagnie d’assurance sur le nouveau produit qui est ouvert à tous les conducteurs de motos. Le principe consiste pour chaque conducteur à cotiser 75 F Cfa par jour pour être couvert par l’assurance dans les 24h qui suivent. Ce qui veut dire que pour garantir sa couverture d’assurance pour la journée de mardi par exemple, l’assuré doit s’acquitter de sa cotisation le lundi au plus tard à 9h. Un système de collecte des fonds est mis en place via le paiement électronique auprès d’une téléphonie mobile.

 

Le lancement officiel de ZemAssur est prévu pour le vendredi 23 août par une grande caravane des taxi-motos à travers les artères de la ville de Lomé.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congrès ordinaire du Syndicat des travailleurs de la LCT, Mario Serge AGBO prend les commandes

November 28, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags