La CSTT forme ses syndiqués de l’économie informelle sur la Protection Sociale

November 16, 2019

 

Une trentaine de leaders syndicaux issus du secteur informel ont été formés ce mercredi 13 novembre 2018 au siège de la CSTT à Lomé sur la Protection Sociale par un passage en revue des Conventions 102 et 189 de l’OIT.

 

En Ouvrant les travaux de cette rencontre de formation, le Secrétaire général de la CSTT, Emmanuel Agbénou a déclaré que les travailleurs de l’économie informelle représentent près de 80% de la population active, contribuant ainsi à une part importante de l’économie nationale et ne sauraient être négligés par les branches de la protection sociale.

C’est face à cette réalité qu’il parait nécessaires que les leaders syndicaux du secteur soit eux-mêmes outillés sur les instruments internationaux existant en matière de protection sociale afin d’être en mesure de mener des plaidoyers en ce sens.

 

 

Un argumentaire de plaidoyer sur l'accès des travailleurs de l'économie informelle à la sécurité sociale - et l'implication des organisations syndicales dans la mise en œuvre des stratégies d'extension de l'assurance maladie universelle a donc été élaboré et validé par les participants.

 

Une campagne de sensibilisation est annoncée pour le lendemain jeudi sur la Convention 190 de l’OIT sur l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congrès ordinaire du Syndicat des travailleurs de la LCT, Mario Serge AGBO prend les commandes

November 28, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags