• cstttogo

JIF 2020, les femmes de l’ITF Togo donnent des signaux forts



Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme 2020, les femmes de l’ITF Togo ont marqué l’événement par un atelier de formation le vendredi 6 mars 2020 au siège de la FESYTRAT à Lomé.

Portée sur le thème « Femme togolaise de la génération égalité, bilan et perspectives après Beijing +25 », cette rencontre a été organisée par le bureau national de l’ITF TOGO et a vu la participation de plusieurs femmes travailleuses du monde de transport au Togo.


Plusieurs activités meublé cet atelier présidé par Manavi Anika, Présidente du Réseau des Femmes ITF TOGO et dont les travaux ont été ouverts par Emmanuel AGBENOU coordonnateur national ITF-TOGO.


Au terme des échanges de cette journée, les femmes travailleuses ont pris des résolutions et formulé des recommandations entre autres, la création d’une cellule focale genre dans chaque service qui se penchera sur la question de violences et d’harcèlement faits aux femmes en leurs différents milieux professionnels. Cette cellule se chargera de la prise en charge psychologique des victimes et mènera des enquêtes sur les problèmes qu’auront soulevés ces dernières. Par ailleurs une action de plaidoyer sera menée auprès du gouvernement togolais en vue de la ratification de la convention 190 de l’OIT.

0 vue
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs