Syndicalisme au Port de Lomé : ADEWI Nika prend les commandes du SGM-PAL
- cstttogo
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

Ce 24 décembre 2025, la Direction de la Capitainerie du Port Autonome de Lomé a servi de cadre au Congrès ordinaire électif du Syndicat des Gens de Mer (SGM-PAL). Organisé sous le thème « Tous unis par la mer, remobilisons-nous dans le SGM-PAL », ce congrès marque un nouveau départ pour la lutte syndicale et le dialogue social au sein du Port autonome de Lomé, poumon de l’économie nationale.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par les interventions du représentant de la Capitainerie, du Secrétaire Général de la CSTT et du Directeur des ressources humaines, représentant le Directeur général du Port.

Au cours des travaux, les congressistes ont écouté et adopté les rapports d’activités et financiers, avant de procéder à une révision des Statuts et du Règlement intérieur, dans le but de moderniser les bases de leur action commune. Le point d'orgue de ce congrès a été l'élection d'un nouveau Bureau Exécutif de onze membres, avec à sa tête comme Secrétaire Général, le camarade ADEWI Nika. Cette nouvelle équipe reçoit ainsi le mandat de transformer l’appel à la remobilisation en une force de proposition concrète afin de consolider l'unité des travailleurs de la mer et pour mieux faire face aux défis futurs de la communauté portuaire togolaise.




Commentaires