• adrybonchemin0

Les conducteurs de motos tricycles vers la syndicalisation


C’est un samedi comme les autres, ce 13 janvier 2018. Mais au parc de stationnement des motos tricycles à Agoè échangeur à Lomé, ce n’est pas pareil. Et pour cause, pour les conducteurs de ces motos tricycles, au lieu de courir derrière les passagers comme à leur habitude afin de faire leur chiffre d’affaire du week-end, ont choisi de passer plus de deux heure de ce samedi matin pour écouter les informations sur la syndicalisation et le dialogue social. L’information leur a été apportée par Emmanuel Agbénou, Secrétaire général de la CSTT et également de la FESYTRAT Coordonnateur national de ITF-Togo.

Cette fédération qui regroupe les syndicats des travailleurs des transports du Togo est allée à la rencontre de ce nouveau corps de métiers de conducteurs qui circulent dans les rues de Lomé depuis quelques années.

D’après Emmanuel Agbénou, l’objectif est de «les sensibiliser à la syndicalisation et au dialogue social afin qu’ils puissent s’organiser en syndicat afin de pouvoir faire face

aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans leurs activités ».

Très satisfaits des informations à eux apportées par Agbénou et son équipe, ces conducteurs n’ont pas caché leur sentiment. «Nous sommes très contents, on ne s’attendait pas à cette visite de leur part chez nous ce samedi pour nous sensibiliser. Nous avons des problèmes par rapport à l’harmonisation des tarifs des transports et autres comme l’issue de nos cotisations. Nous espérons qu’en nous organisant en syndicat ou pourra trouver des solutions à ces problèmes », a déclaré Hlonmadon Komlan, conducteur tricycle, suivre cette sensibilisation.


  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs