• cstttogo

Du travail décent pour les migrants


Le Réseau Syndical National pour la Migration au Togo (RE.SY.NA.M.-TOGO) a célébré ce 18 décembre 2018 au siège de la #CSTT à Lomé, la Journée internationale des migrants sur le thème : " les #migrants et le travail décent"

Au cours de cette journée, le RESYNAM-TOGO a organisé un atelier de formation sur la méthodologie d'élaboration de rapport #alternatif sur les droits des migrants au #Togo.

L’objectif visé est d’amener les membres du réseau à comprendre l’utilité de la production de rapport alternatif, de les outiller sur la méthodologie d’élaboration de rapport alternatif sur les droits de l’homme pour enfin disposer d’un plan d’action d’élaboration d’un rapport alternatif sur le droit des migrants au Togo.



Les travaux ont réuni une vingtaine de participants venus des Centrales syndicales du Togo. La cérémonie d'ouverture a été marquée par le mot de bienvenue du Point focal du Réseau et du discours d'ouverture de la Représentante du Ministre en charge des droits de l'homme.

Toujours dans le cadre de la célébration de cette Journée, il est prévu un plaidoyer auprès du Ministère des Affaires Étrangères et de l'Intégration Africaine pour la ratification du Protocole sur la libre circulation des personnes en Afrique.

Un pamphlet sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été distribué aux participants pour les sensibiliser.

12 vues
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Copyright©CSTT2018

Visiteurs