La CSTT associée au lancement d’un projet sur la protection des droits des femmes et des filles au travail
- adrybonchemin0
- 21 oct.
- 1 min de lecture

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) est conviée ce jeudi 23 octobre 2025 au lancement du projet EP2F « Les Entreprises s’Engagent pour la Protection des Droits des Femmes et des Filles » à Kpalimé. Initié par un consortium comprenant CARE Bénin/Togo, le GF2D (Groupe de Réflexion et d'Action Femme, Démocratie et Développement), et NADDAF (Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique), ce projet a pour objectif de promouvoir la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en matière de respect des droits des femmes et des filles.
Plus spécifiquement, le projet vise à encourager une cinquantaine d’entreprises à s’engager à travers une charte, pour le respect des normes et droits du travail des femmes et à établir des partenariats solides pour lutter contre toutes formes de violences en milieu professionnel
Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans les préoccupations de la CSTT pour un travail digne et décent pour tous les travailleurs togolais, en particulier les femmes.
En prélude à ce lancement, une équipe du Bureau confédéral de la grande centrale syndicale togolaise a reçu en audience la gestionnaire du projet EP2F. Cette dernière est venue présenter le projet et recueillir les orientations de la Confédération pour en assurer sa meilleure mise en œuvre. Elle a profité de l’occasion pour réitérer l’invitation à la cérémonie du jeudi 23 octobre 2025 à Kpalimé.




Commentaires