Le SYNPECART en Congrès pour un syndicalisme d'action et de professionnalisme
- cstttogo
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Le Syndicat du Personnel de la Caisse de Retraites du Togo (SYNPECART), a tenu ce samedi 25 octobre 2025 à Lomé son deuxième congrès statutaire sous le thème "Stratégies innovantes pour un syndicalisme d'actions et de professionnalisme".
Ce thème choisi par le SYNPECART apparait comme un appel à l'Innovation et à l'efficacité face aux défis actuels du mouvement syndical togolais. Il met en lumière la nécessité pour les organisations syndicales de s'adapter, d'innover et de renforcer leurs capacités professionnelles pour mieux défendre les droits des travailleurs.

Un syndicalisme d'actions qui implique des initiatives concrètes et visibles, nécessitant la rigueur, l'expertise et la crédibilité dans les négociations et le dialogue social.
Le congrès a offert un cadre idéal pour la réflexion et l'élaboration d'une feuille de route ambitieuse pour les années à venir.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par plusieurs allocutions. Après le mot de bienvenue du Secrétaire Général du SYNPECART, le Secrétaire Général de la CSTT, Emmanuel Komlan Agbenou a pris la parole pour saluer l'engagement et le dynamisme des congressistes. Dans son allocution, Il a félicité le SYNPECART pour l'organisation de ce congrès, soulignant l'importance d'une gouvernance syndicale statutaire et régulière pour la vitalité démocratique de l'organisation. Il a réaffirmé le soutien indéfectible de la Confédération aux initiatives du SYNPECART et a encouragé les délégués à faire de ce congrès un moment charnière pour renouveler leurs méthodes d'action et consolider leurs acquis.

Les travaux du congrès ont été officiellement ouverts par la représentante du Directeur général du travail. Elle a rappelé aux congressistes l'engagement des autorités togolaise à accompagner le dialogue social constructif et souhaité plein succès aux travaux.




Commentaires